REO Deuce 6x6 military trucks.EU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REO Deuce 6x6 military trucks.EU

Pour tous les fans du camion militaire U.S REO Deuce and half (2.5 ton)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide: Ce Reo vaut il le coup?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colinx




Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyLun 6 Oct - 11:02

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce camion jusqu’ici.
Mais dernièrement j'en ai rencontré un, je fais le curieux et j'apprends qu'il est à vendre...
Je m'intéresse aux véhicules et machines ancienne en général, d'où mon intérêt pour le camion même si je ne le connais pas et que je n'en ai pas l'utilité.

Malheureusement je n'ai qu'une photo, car quand je l'ai vu je ne m'y suis pas plus intéressée que ça directement.
Apparemment tout fonctionne, il y a juste une des roues avant qui a les freins qui reste bloqué de temps à autre, il faut chipoter marche avant/arrière pour débloquer.
Il semble complet, il manque juste la pompe de la citerne. Les pneus sont pas terrible, plusieurs model différent. Il servait dans une carrière pour alimenter les machines en mazout, puis à la fin juste à arroser les pistes avec de l'eau. Il serait de 1972? La cuve est en inox M49 ou M50? Le bruit du turbo est magnifique!

On m'a annoncé 5000€, j'ai directement expliqué qu'il pouvait m’intéresser pour le prix de la ferraille mais pas pour 5000... On doit me dire quoi. Mais quelle est la valeur réel de ce camion? Difficile de dire sans voir allez vous me dire, mais je n'en vois pas à vendre, alors difficile de fixer une fourchette?

Par contre c'est un peu triste, mais si je l'achetais, la première chose que je ferais c'est démonter la citerne...

En arrière plan sur la photo:
Aide: Ce Reo vaut il le coup? 763502DSCF1256
Revenir en haut Aller en bas
masterflash
Admin
masterflash


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 41

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyLun 6 Oct - 12:18

Bonjour et bienvenue
Une petite présentation dans la rubrique approprié aurait était sympa.
Concernant ton futur achat les frein sont hydraulique accompagné d'un système airpark.une assistance de frein.ce n est pas grand chose a refaire pour la valeur ca peut varier de 1000 a 10 000 celui ci devrait tournée au alentour de 3500 a4500 ceci n est que mon avis .presice nous ce que tu veux en faire etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://reodeuce6x6militaryt.forumactif.org
colinx




Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyLun 6 Oct - 12:27

Salut,
Je ne suis pas encore passé par la case présentation, car si je ne l'achète pas, peu de chance que je revienne sur ce forum, même si il semble fort sympa.

Ce que je veux en faire, je ne sais pas... Il faudrait trouver quelque chose d'utile à lui installer à la place de la citerne. J'ai des vieux tracteurs, ça serait chouette si je pouvais les transporter avec, mais la hauteur de chargement pose problème.
Un système de mini porte conteneur serait génial, je pourrais avoir un "conteneur" plateau et un autre benne. (là je rêve un peu en fait...)

Pour les freins, je suppose que c'est un problème mécanique interne au système de la roue concernée. De toute manière si j'en étais propriétaire, je n'oserais pas prendre la route l'esprit tranquille sans avoir révisé tout le système.

Par contre c'est étonnant une charge utile de 2ton5 pour un camion :-/ On sait rien mettre dessus. Par ici je vois de plus en plus de contrôle de poids par les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
masterflash
Admin
masterflash


Messages : 112
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 41

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyLun 6 Oct - 16:12

2.5 t en tout terrain , un camion tout terrain en général peut importe la marque portera souvent moins lourd légalement par rapport a un 100 pour 100 routier les contraintes ne sont pas les même tu ne passe pas de fosse ou de rivière avec un camion classique
Revenir en haut Aller en bas
https://reodeuce6x6militaryt.forumactif.org
FrenchREO
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyLun 6 Oct - 18:22

il est donné a 2.5 ton en tout terrain et 5 tonnes sur route. mais en carte grise collection , il sera en 2.5 ton et interdit de transporter quoi que ce soit avec.. Donc pas possible pour transporter ton tracteur légalement.
Le pot pssède un collier au niveau du pare brise permettant un démontage rapide du tube final (pour le peu que le boulon soit un papillon.

La cuve coute chère car en inox ( donc des sous a recupèrer chez le ferrailleur..
Ensuite les REO sont un chassis sur lequel on adapte l 'outil : citerne, van shop, caisse cargo, benne, tarière etc..
Une caisse cargo en tres bon état vaut 500 euros.. mais la carte grise ne correspondra plus au véhicule initial..
Pour tes roues avant, soit le prob vient des freins directement mais j en doute, Je pense que cela viendrait plutot de la boite de transfert...( pont avant qui s 'enclenche..)
Les prix varient suivant l etat mecanique, l etat carrosserie, l 'outil sur le chassis et sur le modèle ( année de construction) et son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
colinx




Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyLun 6 Oct - 18:36

Merci de vos réponse. Smile
Pour l'utilisation, en Belgique il y a de nouvelles lois pour les ancêtres, maintenant on peut tout faire comme avec un véhicule normal, sauf se rendre au travail ou faire du transport rémunéré.

FrenchReo a écrit:
Le pot pssède un collier au niveau du pare brise permettant un démontage rapide du tube final (pour le peu que le boulon soit un papillon.
Pourquoi tu me dis cela? Ca a une importance?
La cabine est rigide sur le "mien", ce n'est pas en toile. la hauteur du camion est de 2m90 sans l'échappement c'est ça? D'ailleur une explication au fait qu'il n'y a pas de silencieux d'origine?

Une idée du poids de la cuve inox et du prix que je pourrais en récupérer?

Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'a pas de treuil, quand on est planté avec un engin pareil... Evil or Very Mad

Pour les freins, il n'y a qu'une roue qui bloque, moi je pensais à un patin décollé qui se coince dans le tambour.

Mais bon, de 5000€ je doute qu'ils me le laisse à 1500... Quoique apparemment ils n'ont pas d'amateur et ne prennent pas le temps de le mettre sur le net. 2 marchant sont venu mais n'ont pas donné de nouvelles. geek
Revenir en haut Aller en bas
FrenchREO
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyMar 7 Oct - 6:19

Le toit est simplement un hard top en tôle que tu peux oter en quelques minutes et remplacer par une bache toile.. le pot peut donc se demonter via un collier à hauteur du pare brise afin de limiter sa hauteur en cas de passages bas..
Il n 'y a pas de silencieux, c 'est un échappement libre...

le treuil est très utile mais en cas de plantage, il sert plutôt à sortir les autres, car quand tu te plantes, tu vas toujours en avant et on sort toujours d 'un plantage par là où on y est rentré..
Mes REO, je les ai payé 600 euros, le second 1200 avec treuil et le dernier (modèle A1) pour 700 euros..
Et j 'ai un bon stock de pièces neuves NOS et d 'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
colinx




Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyMar 7 Oct - 6:56

Tu les as vraiment eu pour rien tes Reo. En même temps j'ai déjà eu quelques véhicule ancien et je sais ce que coûte une remise en état, alors une restauration... Soit il faut les moyens et le faire par passion sans espérer récupérer son argent un jour. Soit il faut trouver un en bon état et pas cher, attendre un bon plan pour chaque pièces don a on besoin.

Je suppose que je saurais quoi pour le mien dans la semaine, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FrenchREO
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyJeu 9 Oct - 18:07

Sur un REO, la restau est simple car concerne souvent que la carrosserie ( tôles plates) ou freins, pièces trouvabls facilement et relativement pas chères.. les seules choses qui coutent sont les bachages..Perso, j en ai un qui roule tous les jours et deux autres ont étés démontés pour pièces de rechanges car manque de place pour les garer. De plus, j 'ai eus la chance de racheter un gros lot de pièces neuves NOS pour quasi rien. je suis rentré dans mon argent depuis longtemps( prix des 3 REO et du stock de pièces réunis)
Revenir en haut Aller en bas
colinx




Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 34

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptyJeu 30 Oct - 19:37

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de retourner à la carrière pour voir ce qu'il en est du Reo.
Par contre je vois qu'il est maintenant dans les petites annonces.

Un peu cher, surtout qu'il n'a pas de papier je lis.

http://www.2ememain.be/v%C3%A9hicules-utilitaires/autres-marques/autres-mod%C3%A8les/camion-citerne-reo-209616940.html
Revenir en haut Aller en bas
FrenchREO
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptySam 1 Nov - 8:33

Effectivement trop cher..
Pour ce prix , tu as le mien avec papiers et pièces de rechange..
Mais bon, il faut savoir que ça reste un camion, et a ce prix tu as simplement une voiture..
MAIS, il faut relativiser, c est un camion citerne, donc t en fera rien si ce n est de l expo ou besoin en eau perso, car si tu le modifie en retirant la citerne, il ne correspondra plus à la carte grise ou dénomination et numeros de chassis et autres. Ensuite, il est vendu dans l 'état ( que tu ne connais pas en profondeur) car une panne ou pièce défectueuse peu vite couter cher..

Voir l etat des pneus, car si trop agés, abimés, usés ou differents comme apparament le cas entre essieux, ça te coutera vite au minimum 1000 euros.
Ensuite vendu sans papiers, tu n en fera rien ou ça te coutera de les refaire et qui a les papires d 'origine? Qui te prouve que tu n aura pas d 'ennuis plus tard? Vehicule gagé ou volé ou pas payé par l 'ancien proprio etc... J 'ai déja vu... Perso, j evite ce genre d 'achat..
il y a mieux et moins chèr, faut pas etre pressé.
J'en connais un pas cher sans caisse, nu avec travaux serieux de carrosserie cabine a faire dessus mais moteur neuf et treuil pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
General Major




Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 43

Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? EmptySam 24 Juin - 5:59

Bonjour collin x
je suis de Bastogne , et j aurais besoin d une citerne reo pour l arrosage du terrain de moto cross
la citerne est t elle toujours disponible ? c était a la carrière de Durbuit
échange possible contre caisse cargo ou contre reo cargo

merci bien
Stephane
0497/684098
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty
MessageSujet: Re: Aide: Ce Reo vaut il le coup?   Aide: Ce Reo vaut il le coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide: Ce Reo vaut il le coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REO Deuce 6x6 military trucks.EU :: Vos Reo:-
Sauter vers: